FREELANCE OU SALARIAT ?

Freelance ou salariat ?

Si vous ne vous êtes pas encore posé la question, ça ne saurait tarder car dans moins de cinq ans, la moitié des travailleurs aura un statut d’indépendant.

My Office Privé vous présente quelques arguments plaidant en faveur des freelances.

  • ÉCONOME

Au regard du contexte économique instable que nous connaissons, choisir un freelance est préférable à l’embauche d’un salarié : pas de charges supplémentaires à payer, pas de surprise de coûts, seul le prix de la prestation est à régler, celui-ci étant fixé au préalable.

  • AGILE

Un emploi du temps flexible, contrairement à un salarié aux horaires fixes, ce qui implique une réactivité du freelance à toute heure, à condition bien entendu d’opter pour une prestation forfaitaire et non horaire.

  • HABILE

Le freelance est en compétition avec les autres freelances, il doit se démarquer pour trouver de nouveaux clients et s’assurer une continuité de revenus. Cette logique fait du freelance quelqu’un d’ultra-compétent dans son domaine, constamment en veille pour se perfectionner.

  • OBJECTIF

Un salarié évoluant en entreprise pourra manquer d’objectivité au fil du temps, le freelance quant à lui apporte un regard extérieur (qui plus est logiquement riche en sincérité), ses remarques sur votre méthode de travail ou votre façon de gérer un projet se révèlent dans la plupart des cas pertinentes.

  • EFFICACE

Quel que soit son domaine de compétence, le freelance est de surcroît un entrepreneur, il maîtrise les notions de chef d’entreprise car il est amené à gérer une clientèle, une comptabilité, etc. Il n’y a donc pas de véritable rapport hiérarchique  car le freelance connait vos contraintes en termes de temps, de budget et de décisions.

implication Par conséquent, si vous souhaitez externaliser une compétence de votre société, My Office Privé est à l’écoute de vos besoins, vous pouvez donc nous en faire part !


Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

My Office Privé

GRATUIT
VOIR