QUE FAUT-IL POUR DEVENIR UN ENTREPRENEUR ?

QUE FAUT-IL POUR DEVENIR UN ENTREPRENEUR ?

Vous est-il déjà arrivé de vendre des parts de gâteau lorsque vous étiez petit ? Rêvez-vous de créer votre propre emploi, de ne plus travailler pour quelqu’un d’autre, de développer une idée pour pouvoir par la suite en vivre ?

Si oui, alors vous avez peut-être l’âme d’un entrepreneur !

  • Ébauche de l’entrepreneur :

Un entrepreneur est une personne ayant une idée originale, qui a le désir, le courage et le soutien financier pour concrétiser son projet. Il ne faut pas avoir peur de prendre des risques, de comprendre et de jouer avec les règles, pour pouvoir faire carrière en solo. Tout type de profil peut donc se sentir concerné, artiste, inventeur, employé de bureau…

  • Formation / parcours / éducation :

Il n’y a pas de formation type, les entrepreneurs sont souvent autodidactes. Néanmoins il est recommandé d’avoir une spécialité pour réussir. Voici les secteurs qui touchent de près à l’entrepreneuriat : comptabilité, communication, nouvelles technologies, finance, conception graphique, loi, commerce, psychologie.

  • Fonctions exercées :

Un entrepreneur peut occuper différents postes, notamment : cadre intermédiaire, consultant en affaires, commercial, collecteur de fonds à bon non lucratif, recruteur, journaliste, communiquant, agent immobilier, coach !

  • Qualités requises :

Les qualités humaines et les compétences relationnelles sont importantes pour se démarquer. On parle de soft skills. Ce que l’on attend d’un entrepreneur : de la créativité, une pensée critique, l’expérience du service client, la flexibilité, la concentration, l’esprit d’équipe, être polyvalent et bien sûr être optimiste.

Si vous vous sentez à la fois concerné et prêt à passer à la vitesse supérieure, My Office Privé peut créer votre entreprise tout de suite à partir de 299 € TTC !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

My Office Privé

GRATUIT
VOIR