COVID-19 / Tour d’horizon sur les aides

COVID-19 / Tour d'horizon sur les aides

My Office Privé accompagne les travailleurs indépendants, professions libérales et auto-entrepreneurs, affectés par la crise.

Nous vous partageons ici un résumé de ce qui existe, en matière d’aide à demander si vous êtes travailleur indépendant (Auto-entrepreneur, profession libérale, TPE …).

– Pour tous les travailleurs indépendants : le fonds de solidarité de l’État (1.500 €, très facile à demander sur impots.gouv)

https://www.impots.gouv.fr/portail/fond-solidarite-professionnel-covid

– Pour les travailleurs indépendants non éligibles au fonds de solidarité : Aide de la sécurité sociale / URSSAF des indépendants

https://www.secu-independants.fr/action-sociale/aide-coronavirus/

– Pour les entreprises / associations du spectacle vivant détentrices d’une licence d’entrepreneur du spectacle : Fonds de secours du Centre National de la Musique

http://www.cnv.fr/covid-19-fonds-secours-musique-et-aux-varietes

(sur cette aide IRMA – Information et ressources pour les musiques actuelles a fait un très bon live)

 – Pour les artistes-interprètes (pas forcément des indépendants ici, plutôt intermittents, mais nous le mentionnons quand même) :

https://www.adami.fr/adami-services/droit-au-coeur/

– N’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique “Actualités“, sur laquelle sont postées infos régulières sur le sujet (entre autres).

La situation évolue vite. Si vous avez des infos complémentaires à partager n’hésitez pas à nous les envoyer par mail ou si vous avez des questions, posez-les à contact@myofficeprive.fr, notre équipe est renseignée sur la question et tâchera d’y répondre.

Nous vous souhaitons à tous courage et patience dans cette période de confinement.

L’équipe de My Office Privé


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

My Office Privé

GRATUIT
VOIR