TPE et PME : Chefs d’entreprise, découvrez le prêt rebond, un prêt à 0%

TPE et PME : Chefs d’entreprise, découvrez le prêt rebond, un prêt à 0%

Les crédits « rebonds » permettent d’emprunter, sans aucune garantie ni frais de dossier, de 10.000 € à 100.000 € à taux zéro sur sept ans.

Cette forme de prêt sans intérêts a été mise en place par les Conseils régionaux, suite au coronavirus, pour aider les TPE et PME en difficulté de trésorerie. Le prêt « rebond » est un complément des prêts garantis par l’État (PGE).

Dans le but de distribuer ces prêts à plus grande échelle, la Banque Publique d’Investissement (BpiFrance), partenaire, lance une plateforme en ligne qui permet de déposer sa demande de prêt en seulement quelques minutes. Le délai de traitement est également très court : en moins de cinq jours, la demande est traitée et les fonds sont versés sur le compte de l’entreprise.

Les prêts rebonds deviennent donc plus avantageux et plus faciles d’accès que les prêts garantis par l’État.

Les pièces à fournir pour accompagner la demande de prêt sont réduites au strict nécessaire : documents d’identité du chef d’entreprise et relevé d’identité bancaire. Les autres pièces — statuts à jour, extrait de Kbis de moins de trois mois, deux derniers exercices fiscaux — sont directement réclamées en ligne à l’expert-comptable de l’entreprise qui confirmera aussi que la déclaration en ligne de l’entreprise a été faite.

Le temps de rétablir sa trésorerie, l’entreprise qui souscrit au prêt rebond ne paye rien pendant deux ans et ne commence à rembourser son crédit qu’à compter des cinq années suivantes.

Pour plus d’informations, écrivez-nous à contact@myofficeprive.fr,

[UPDATE] Le prêt rebond flash opéré par BPI France avec les régions volontaires est disponible pour la région Île-de-France : http://pret-rebond.iledefrance.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

My Office Privé

GRATUIT
VOIR