Si vous souhaitez déménager votre société, il y a une procédure à suivre pour le transfert du siège social.
➡️Les statuts de la société se changent d’un commun accord avec les associés en assemblée générale. Le plus souvent un avocat ou un expert-comptable, ou encore une conciergerie d’entreprise, est sollicité pour effectuer le transfert, il doit publier un avis de modification dans le journal d’annonces légales pour pouvoir déclarer ce changement au Greffe ou au Centre de formalité des entreprises (CFE).
➡️Les documents à fournir sont les statuts à jour, la décision de transfert de siège social, l’attestation de parution dans le journal d’annonces légales et un justificatif de jouissance des nouveaux locaux.
➡️Lorsque la nouvelle adresse ne dépend pas du ressort du Tribunal de commerce de l’adresse précédente, il faut alors faire cette déclaration en double : pour la nouvelle et pour la précédente zone géographique.
➡️Il faut compter entre 2 semaines et 1 mois pour son effectivité.⏳
💡Les alternatives à cette procédure administrative sont : la domiciliation de son entreprise à son domicile personnel (connaissant les risques importants qui y sont liés), ou encore, faire appel à un service de domiciliation tel que My Office Privé, qui propose une « boîte postale ». . . .