COVID-19 / Taxis, Transports en commun, livraisons à domicile

Catégorie : actualités
8 avril 2020
Aucun commentaire

Le point sur les mesures de protection pour ralentir la propagation du coronavirus :

Respecter les distances entre les personnes et les chauffeurs, garantir l’hygiène des véhicules… des mesures sont applicables jusqu’au 15 avril 2020 pour ralentir la propagation du virus. C’est ce que précise un arrêté publié au Journal officiel le 20 mars 2020.

► Les transports en commun

Les opérateurs de transport public (bus, tramways, trains) doivent procéder à un nettoyage désinfectant des véhicules au moins une fois par jour.

Dans les bus comprenant plusieurs portes, il est interdit d’emprunter la porte avant à moins de respecter une distance d’au moins 1 mètre avec le conducteur. Il est permis d’emprunter toute autre porte.

Les voyageurs doivent se tenir au moins à 1 mètre des autres voyageurs.

La vente à bord de titres de transport par un agent de l’entreprise est suspendue.

Il peut être interdit au voyageur d’utiliser le service de transport s’il ne respecte pas ces obligations.

► Les livraisons à domicile

Lors d’une livraison à domicile, le chauffeur, après avoir communiqué avec le destinataire ou son représentant, laisse le colis devant la porte en mettant en œuvre des méthodes alternatives qui confirment la bonne livraison et ne récupère pas la signature du destinataire.

Aucune signature d’un document sur quelque support que ce soit ne peut être exigée par le destinataire ou son représentant.

La livraison est réputée conforme au contrat sauf si une réclamation est faite par tout moyen y compris par voie électronique :

  • au plus tard à l’expiration du délai prévu contractuellement ;
  • ou à midi du premier jour ouvrable suivant la remise de la marchandise s’il n’y a pas de délai prévu au contrat.

► Les taxis et les voitures de transport avec chauffeur (VTC)

Aucun passager ne peut s’asseoir à côté du conducteur. Mais plusieurs passagers peuvent s’asseoir à l’arrière du véhicule.

Les passagers doivent emporter tous leurs déchets.

Le conducteur procède au nettoyage désinfectant du véhicule au moins une fois par jour. Le véhicule est en permanence aéré.

Le conducteur peut refuser l’accès du véhicule à une personne présentant des symptômes d’infection au covid-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires).

Ces dispositions sont également applicables aux transports adaptés aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.

Mots clés de l'article
| | | | |
Ajouter un commentaire :
Vous aimerez également ...
Tout afficher
31 mars 2021
Ai-je un esprit d’entrepreneur ?

Ai-je un esprit d’entrepreneur ? Comment mettre des mots sur mes idées ? Quelles sont les démarches à faire pour ouvrir son entreprise ? Quelle adresse mettre si je n’ai pas de locaux ? Ne vous torturez pas l’esprit, nous apportons réponses et solutions à toute vos problématiques. 

Aucun commentaire
2 mars 2021
Comment choisir son comptable ?

C’est une question pour laquelle les avis diffèrent. Un comptable a pour rôle de collecter, analyser et contrôler les dépenses, revenus et investissements mais a également pour rôle de nous taper sur les doigts quand on sort du droit chemin fiscalement parlant. La démarche de choisir LE bon expert-comptable peut s’avérer parfois compliquée car il […]

Aucun commentaire
23 février 2021
Comment gérer les Budgets ?

Gérer son budget est fondamental, tout est question d’organisation me diriez-vous. Effectivement mais encore faut-il savoir gérer la situation financière de notre entreprise de façon plus efficace tout en garantissant que nos planifications soient réalisables. On se demande souvent combien d’argent faut-il consacrer, si l’argent sera perdu maladroitement, si cela nous suffira, comment vais-je faire […]

Aucun commentaire
18 février 2021
Comment trouver la motivation ?

La motivation est un facteur essentiel de réussite mais il est important de savoir que la baisse de celle-ci est quelque chose de naturel. Tous les individus traversent des phases de doutes suite à des obstacles ou enjeux pressants ; C’est à ce moment précis qu’il faut avoir la foi de se dire que notre […]

Aucun commentaire
16 février 2021
Le super pouvoir d’avoir SON équipe

Dans la vie, on peut avoir plusieurs casquettes mais on ne peut être expert dans tous les domaines. C’est la raison pour laquelle avoir une équipe à son service souligne plusieurs avantages et particularités. Il est certainement impensable pour certains individus de déléguer un projet personnel à une tierce personne mais il ne faut pas […]

Aucun commentaire
2 juillet 2020
La domiciliation pour s’échapper, vous y avez pensé ?

La domiciliation pour s’échapper, vous y avez pensé ?
Désormais, une majorité de franciliens espère fuir Paris « dès que possible ».

Pour les millions de personnes qui habitent en région parisienne, le rythme effréné de la ville et le stress inhérent peuvent facilement encourager à quitter la capitale au plus vite.

D’autant que l’impact du confinement et l’expérience du télétravail auront été pour certains un élément déclencheur.

Aucun commentaire
dolor. suscipit porta. odio fringilla venenatis, et, tempus