FREELANCE OU SALARIAT ?

Catégorie : actualités
12 février 2019
Aucun commentaire

Si vous ne vous êtes pas encore posé la question, ça ne saurait tarder car dans moins de cinq ans, la moitié des travailleurs aura un statut d’indépendant.

My Office Privé vous présente quelques arguments plaidant en faveur des freelances.

  • ÉCONOME

Au regard du contexte économique instable que nous connaissons, choisir un freelance est préférable à l’embauche d’un salarié : pas de charges supplémentaires à payer, pas de surprise de coûts, seul le prix de la prestation est à régler, celui-ci étant fixé au préalable.

  • AGILE

Un emploi du temps flexible, contrairement à un salarié aux horaires fixes, ce qui implique une réactivité du freelance à toute heure, à condition bien entendu d’opter pour une prestation forfaitaire et non horaire.

  • HABILE

Le freelance est en compétition avec les autres freelances, il doit se démarquer pour trouver de nouveaux clients et s’assurer une continuité de revenus. Cette logique fait du freelance quelqu’un d’ultra-compétent dans son domaine, constamment en veille pour se perfectionner.

  • OBJECTIF

Un salarié évoluant en entreprise pourra manquer d’objectivité au fil du temps, le freelance quant à lui apporte un regard extérieur (qui plus est logiquement riche en sincérité), ses remarques sur votre méthode de travail ou votre façon de gérer un projet se révèlent dans la plupart des cas pertinentes.

  • EFFICACE

Quel que soit son domaine de compétence, le freelance est de surcroît un entrepreneur, il maîtrise les notions de chef d’entreprise car il est amené à gérer une clientèle, une comptabilité, etc. Il n’y a donc pas de véritable rapport hiérarchique  car le freelance connait vos contraintes en termes de temps, de budget et de décisions.

implication Par conséquent, si vous souhaitez externaliser une compétence de votre société, My Office Privé est à l’écoute de vos besoins, vous pouvez donc nous en faire part !

Mots clés de l'article
| | | |
Ajouter un commentaire :
Vous aimerez également ...
Tout afficher
31 mars 2021
Ai-je un esprit d’entrepreneur ?

Ai-je un esprit d’entrepreneur ? Comment mettre des mots sur mes idées ? Quelles sont les démarches à faire pour ouvrir son entreprise ? Quelle adresse mettre si je n’ai pas de locaux ? Ne vous torturez pas l’esprit, nous apportons réponses et solutions à toute vos problématiques. 

Aucun commentaire
2 mars 2021
Comment choisir son comptable ?

C’est une question pour laquelle les avis diffèrent. Un comptable a pour rôle de collecter, analyser et contrôler les dépenses, revenus et investissements mais a également pour rôle de nous taper sur les doigts quand on sort du droit chemin fiscalement parlant. La démarche de choisir LE bon expert-comptable peut s’avérer parfois compliquée car il […]

Aucun commentaire
23 février 2021
Comment gérer les Budgets ?

Gérer son budget est fondamental, tout est question d’organisation me diriez-vous. Effectivement mais encore faut-il savoir gérer la situation financière de notre entreprise de façon plus efficace tout en garantissant que nos planifications soient réalisables. On se demande souvent combien d’argent faut-il consacrer, si l’argent sera perdu maladroitement, si cela nous suffira, comment vais-je faire […]

Aucun commentaire
18 février 2021
Comment trouver la motivation ?

La motivation est un facteur essentiel de réussite mais il est important de savoir que la baisse de celle-ci est quelque chose de naturel. Tous les individus traversent des phases de doutes suite à des obstacles ou enjeux pressants ; C’est à ce moment précis qu’il faut avoir la foi de se dire que notre […]

Aucun commentaire
16 février 2021
Le super pouvoir d’avoir SON équipe

Dans la vie, on peut avoir plusieurs casquettes mais on ne peut être expert dans tous les domaines. C’est la raison pour laquelle avoir une équipe à son service souligne plusieurs avantages et particularités. Il est certainement impensable pour certains individus de déléguer un projet personnel à une tierce personne mais il ne faut pas […]

Aucun commentaire
2 juillet 2020
La domiciliation pour s’échapper, vous y avez pensé ?

La domiciliation pour s’échapper, vous y avez pensé ?
Désormais, une majorité de franciliens espère fuir Paris « dès que possible ».

Pour les millions de personnes qui habitent en région parisienne, le rythme effréné de la ville et le stress inhérent peuvent facilement encourager à quitter la capitale au plus vite.

D’autant que l’impact du confinement et l’expérience du télétravail auront été pour certains un élément déclencheur.

Aucun commentaire
Praesent ipsum Donec commodo risus. neque. Lorem libero. ut