My Office Privé accompagne les travailleurs indépendants, professions libérales et auto-entrepreneurs, affectés par la crise.
Nous vous partageons ici un résumé de ce qui existe, en matière d’aide à demander si vous êtes travailleur indépendant (Auto-entrepreneur, profession libérale, TPE …).
– Pour tous les travailleurs indépendants : le fonds de solidarité de l’État (1.500 €, très facile à demander sur impots.gouv)
https://www.impots.gouv.fr/portail/fond-solidarite-professionnel-covid
– Pour les travailleurs indépendants non éligibles au fonds de solidarité : Aide de la sécurité sociale / URSSAF des indépendants
https://www.secu-independants.fr/action-sociale/aide-coronavirus/
– Pour les entreprises / associations du spectacle vivant détentrices d’une licence d’entrepreneur du spectacle : Fonds de secours du Centre National de la Musique
http://www.cnv.fr/covid-19-fonds-secours-musique-et-aux-varietes
(sur cette aide IRMA – Information et ressources pour les musiques actuelles a fait un très bon live)
– Pour les artistes-interprètes (pas forcément des indépendants ici, plutôt intermittents, mais nous le mentionnons quand même) :
https://www.adami.fr/adami-services/droit-au-coeur/
– N’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique « Actualités« , sur laquelle sont postées infos régulières sur le sujet (entre autres).
La situation évolue vite. Si vous avez des infos complémentaires à partager n’hésitez pas à nous les envoyer par mail ou si vous avez des questions, posez-les à contact@myofficeprive.fr, notre équipe est renseignée sur la question et tâchera d’y répondre.
Nous vous souhaitons à tous courage et patience dans cette période de confinement.
L’équipe de My Office Privé